La vie d'une famille au bord d'un lac...
28 avril 2010

Bien partis… bien arrivés !

Et un 8ème vol à l’actif d’Apolline… très certainement le dernier avant quelques temps ! Pour rejoindre la Suisse, nous espérons retrouver nos habitudes de voyage en train, ou encore mieux en voiture (pour cela nous ne pouvons pas parler d’habitude mais de découvertes, nos amis irlandais comprendront…).

Jusqu’ à nos dernières minutes passées à Monkstown, nous avons eu la chance d’avoir des amis toujours prêts à nous rendre service. La preuve en images : Filofax et Falbala accompagnés de leur papa, nous ont déposés à l’arret de bus pour embarquer dans la navette direction l’aéroport.

Comme toujours le vol a été très rapide et sans encombre grâce au long épisode "Nuage de cendres". Contrairement à nos inquiètudes: pratiquement aucun passager dans l’avion et pas de contrôle pour les bagages à main (ouf…) ! La place est à nous !

Il y a 8 mois, j’étais arrivée avec un nourrisson de 3 mois déjà très éveillé pour son âge et nous sommes repartis avec un grand bébé de plus de 10 mois très intéressé par ce qui se passait au hublot !

Dès notre arrivée à Charleroi, nous avons repris la voiture avec Grand-Père et Grand-Maman direction Lille.

Nous étions tous les 5 attendus à déjeuner chez Bon-Papa et Mutti. Que de retrouvailles!

Et la journée s’est annoncée encore plus folle, lorsque Oncle Maï,Tante Matou et les 2 cousins sont arrivés accompagnés de : Oncle Noël- Antoine, Babo, Tante Chachou et Tante Loulou (les autres grands parents et les tantes de Calixte et Foucauld).

Excellente journée de retour qui nous a vite remis dans le bain ! Nous avons cepedant des pincements au cœur lorsque nous repensons à notre village de Monkstown, à nos habitudes, à notre maison reprise par des amis français(alors Jean et Stéph, comment se passe l’installation ?) et nos amis Irlandais !